Sommaire de l'article
Une semelle amortissante est une solution destinée à protéger vos pieds qui sont des points d’appui au sol. Elle protège également les articulations face aux vibrations engendrées par vos pas lorsque vous marchez ou courez. En rééquilibrant la charge supportée par nos pieds, la semelle amortissante améliore les performances. Au moment de choisir le modèle adapté sur le marché, vous aurez le choix entre NOENE et SORBOTHANE. Voici quelques indices pour choisir la bonne marque.
Pourquoi utiliser des semelles amortissantes ?
La semelle amortissante a pour objectif de protéger vos pieds à chaque impact avec le sol. Pour ce faire, elle est fabriquée avec une technologie performante spécialement formulée pour allier l’efficacité et le confort. Ce qui plait avec ce type de produit, c’est que son matériau de fabrication se déforme sous l’impact, conserve l’énergie et la libère rapidement. Grâce à ce procédé tout simple, la semelle amortissante assume pleinement sa fonction.
Si ces accessoires sont autant appréciés, c’est aussi à cause de leur légèreté. Ils facilitent les mouvements et assurent un excellent ancrage au sol. En les utilisant, vous serez en mesure d’éviter les problèmes au niveau des muscles et des articulations.
L’un des avantages des semelles amortissantes, c’est qu’elles conviennent pour plusieurs types de personnes. Si vous pratiquez le running ou le tennis, c’est un élément dont vous aurez besoin puisque vous serez exposé aux chocs violents durant vos mouvements. Par ailleurs, si vous exécutez des activités sur un terrain irrégulier ou dur, vous devez protéger vos pieds. Que ce soit en montagne ou sur le bitume, une semelle amortissante pourrait convenir. Elle vous permettra de réaliser votre activité sportive tout en prenant soin de vos chevilles.
Enfin, lorsque vous souffrez de blessures, l’usage de cet accessoire peut être très utile. Il encaisse les vibrations ce qui vous permettra de moins ressentir les douleurs.
Vous êtes un adepte du badminton ? Il s’agit d’un sport permettant de travailler tous les muscles du corps et d’améliorer ainsi l’endurance et la respiration. Mais pour le pratiquer, vous devez porter des paires de chaussures conçus pour l’activité. Notre article vous parle des critères à prendre en compte pour bien choisir vos chaussures de badminton et jouer dans les meilleures conditions qui soient.
Comment choisir la bonne semelle amortissante adaptée à vos besoins ?
Pour choisir la bonne semelle amortissante adaptée à vos besoins, vous devez tenir compte de plusieurs paramètres, dont :
- les matériaux de fabrication
- la taille de chaussure
- la marque
Le tout premier critère à considérer, ce sont les matériaux de fabrication. Pour un maximum de confort, vous devez vous orienter vers les éléments tels que le gel ou la mousse. Ces matériaux vous assurent une utilisation aisée et une limitation des risques d’allergie.
Ensuite, vous devez penser à choisir la bonne taille de chaussure. Pour ne pas vous tromper dans votre choix, vous devez sélectionner une taille plus grande. Il est donc important que vous maitrisiez votre pointure pour éviter d’avoir à retourner votre produit. Dans le cadre d’un achat en ligne, vous devez avoir les bonnes mesures. En outre, le poids conditionne la praticité et le confort.
Notez que les semelles lourdes réduisent les mouvements et entraînent la fatigue. Privilégiez de ce fait les formats légers qui vous permettront de faire du running ou de la marche dans les meilleures conditions. Pour terminer votre sélection, vous devez vous reposer sur la marque. Plusieurs enseignes sont reconnues en termes de semelles amortissantes. Il s’agit de Sidas, Noene et Sorbothane. Basez-vous sur les avis pour mieux orienter votre choix.
Que choisir entre Noene et Sorbothane ?
La marque Sorbothane fut créée en 1982 par Maurice Hiles. Elle désigne également un produit, c’est-à-dire un synthétique viscoélastique uréthane polymère qui a pour spécificité d’absorber les chocs et les vibrations. Sur le marché, il existe des talonnettes de chaussures sportives et des semelles de la marque Sorbothane. En les utilisant, vous pourrez éviter les blessures musculaires et soulager la fasciite plantaire. Notez que la réputation de cette marque n’est plus à vanter sur le marché. Elle est en concurrence avec plusieurs autres marques, dont Noene.
Si Sorbothane ne vous plait pas, vous pouvez vous orienter vers Noene qui est une marque connue dans le domaine pharmaceutique. Après une expansion progressive sur la scène internationale, l’entreprise s’est orientée vers le bien-être des clients. C’est la raison pour laquelle elle propose des semelles telles que les semelles Noene Air1 ou les semelles Noene No2. Faites votre choix.