femme aux cheveux fortifiés

Que faire pour favoriser la croissance et la fortification des cheveux ?

Plusieurs études ont démontré que les cheveux poussent à une allure modérée entre 0,5 et 2 cm par mois. Cependant, il est possible d’accélérer ce rythme de croissance par le biais de certains produits pour cheveux très efficaces. Quoi utiliser alors pour accroître et fortifier les cheveux ? Découvrez la réponse dans la suite de cet article.

Utiliser les compléments alimentaires

Il ne suffit pas d’utiliser un bon shampoing pour assurer la croissance des cheveux. Les compléments alimentaires sont un condensé d’actifs dont l’utilisation peut également aider dans l’entretien des cheveux. Luxeol Pousse Croissance est un exemple de complément alimentaire dont les effets sont appréciés de tous ses utilisateurs. L’utilisation des compléments alimentaires contribue à :

  • Réduire les chutes de cheveux ;
  • Redonner vie aux cheveux ternes et secs
  • Réguler la production du sébum
  • Etc.

En réalité, les compléments alimentaires constituent une solution efficiente pour stimuler la croissance des cheveux et les rendre plus brillantes. Une cure de trois est conseillée pour obtenir des résultats convaincants au plus vite. Mais l’efficacité de ces produits sur les cheveux s’accompagne d’une bonne alimentation.

Opter pour une alimentation saine et équilibrée

Les compléments alimentaires ne se substituent pas à une alimentation normale et saine. Avoir une alimentation saine et de qualité est la meilleure solution pour assurer la bonne santé des cheveux. En effet, une consommation régulière des aliments riches en vitamines, acides aminés et en lipides permet de nourrir les cheveux. Les cheveux nourris de manière optimale croissent plus vite tout en maintenant une grande vigueur. La consommation des aliments gras est par ailleurs proscrite de votre alimentation quotidienne. Les poissons gras, les œufs, les noix du Brésil ou encore le soja sont des aliments à prioriser dans l’alimentation.

Faire usage de l’huile de ricin

L’huile de ricin est aussi un allié de taille pour favoriser la croissance et fortifier les cheveux. Cette huile riche en acide gras et en oligoéléments permet de nourrir le cuir chevelu ainsi que la fibre capillaire. Les cheveux gagnent en vigueur et deviennent beaucoup plus luisants. Il suffit de passer régulièrement cette huile en massage dans les cheveux une heure avant de passer le shampoing. Les résultats sont automatiquement visibles après quelques moments d’utilisation. L’huile de ricin s’utilise de plus pour l’entretien des phanères.

Faire un massage régulier du cuir chevelu

Une autre astuce toute banale consiste à faire un massage régulier du cuir chevelu tous les soirs avant d’aller au lit. Le massage active la circulation dans les follicules et enclenche le développement des cheveux. Prenez le temps pour malaxer en douceur votre crâne afin de faire passer le plus d’oxygène. Aussi, il est important de peigner et de démêler vos cheveux à l’aide d’une brosse de qualité. Utiliser une mauvaise brosse risque d’abîmer les cheveux et fragilise le cuir chevelu. En outre, se laver tous les soirs dans les cheveux constitue une attitude à éviter pour favoriser la croissance des cheveux.

Choisir des appareils pour cheveux de qualité

L’utilisation des appareils pour cheveux de mauvaise qualité a un effet contraire sur la croissance des cheveux. Les sèche-cheveux, liseurs ou fers à boucler de mauvaise qualité agressent continuellement les cheveux et le cuir chevelu. Vous devez veiller à choisir des bons outils pour éviter de casser vos cheveux. En procédant ainsi, vous augmentez les chances de voir vos cheveux grandir et devenir solides. Outre l’utilisation des outils de qualité, il est recommandé de couper la pointe de ses cheveux tous les trois mois. Cela a pour effet de fortifier les cheveux et de rendre la repousse plus forte.