Une femme qui fait du sport

Quels exercices pour perdre ses hanches ?

Les hanches sont les articulations à rotule du bassin. Le bassin est le centre de la partie inférieure de votre corps ainsi qu’une source de stabilité pour votre colonne vertébrale. De nombreuses activités exigent que vous vous déplaciez d’un côté à l’autre, par exemple lorsque vous marchez ou courez. Si vous perdez vos hanches, il vous sera plus difficile de réaliser ces activités, car cela limitera vos possibilités de mouvement.

Heureusement, les problèmes de hanches ne sont pas difficiles à régler. Cet article vous donnera des conseils sur la façon dont vous pouvez perdre des hanches naturellement afin qu’elles ne mettent pas longtemps à revenir lorsque vous avez fini de faire de l’exercice…

Étirez votre fléchisseur de la hanche

Les fléchisseurs de la hanche sont si importants pour la souplesse du bas du corps que vous devriez faire quelques étirements des fléchisseurs de la hanche au réveil le matin. Avant toute autre activité :

  • mettez-vous au lit et agenouillez-vous sur le bord du matelas, le pied gauche sur l’oreiller et le genou droit sur le matelas
  • abaissez vos hanches entre la jambe et le genou de façon à ce que votre pied gauche touche votre cuisse gauche et l’intérieur de votre cuisse gauche
  • faites une pause pendant quelques secondes, puis remontez lentement vos hanches pour étirer votre fléchisseur de hanche

Faites la même chose sur votre côté droit pour étirer votre fléchisseur de hanche droit.

Lisez aussi : Quels exercices pour étirer le moyen fessier ?

Asseyez-vous pour vous étirer

Vous pouvez utiliser une chaise ou un banc pour étirer votre fléchisseur de la hanche. Asseyez-vous sur le bord du meuble de manière à ce que vos hanches soient sous la surface. Si vous étirez votre fléchisseur de hanche droit, il est préférable de le faire sur le côté gauche du banc de manière à faire face au mur. Placez votre pied droit sur le bord du banc de manière à ce que votre cheville droite soit suspendue sous vous. Faites une pause de quelques secondes, puis abaissez vos hanches et étirez votre fléchisseur de hanche droit.

Le fléchisseur de la hanche est l’un des principaux muscles du bas du corps. Il aide à stabiliser l’articulation de votre hanche lorsque vous vous asseyez et vous levez. S’il est tendu, vous ne serez pas en mesure de redresser complètement votre jambe. Vous serez obligé de la garder pliée tout le temps, car les muscles de l’avant de votre jambe ne seront pas assez forts pour vous aider à la redresser.

N’oubliez pas les chevilles et les orteils.

Il est facile d’oublier vos orteils lorsque vous étirez votre fléchisseur de hanche, mais ils sont aussi importants. Les étirements des orteils peuvent être effectués en étant assis sur une chaise ou en s’étirant sur le sol. Pour étirer l’extérieur de votre cheville, croisez votre cheville sur votre genou et posez votre pied sur votre cuisse. Si vous étirez votre cheville gauche, posez votre cheville droite sur votre cuisse.

Pour étirer votre cheville droite, vous devez poser votre cheville gauche sur votre cuisse droite. Pour étirer vos orteils, posez votre pied sur un banc, une table ou le sol. Commencez par vous cramponner les orteils et appuyez sur vos orteils vers le bas tout en tirant votre pied vers votre entrejambe.

Renforcer les muscles du bas du corps

Chaque fois que vous avez des problèmes de hanches, vous allez également développer de mauvaises habitudes dans le bas du corps. Par exemple, si vos hanches sont faibles, vous serez plus enclin à vous pencher en avant lorsque vous êtes assis. Vous constaterez également que vous êtes plus susceptible d’avoir une mauvaise posture. Vous pouvez résoudre tous ces problèmes en renforçant les muscles du bas de votre corps.

Ne vous préoccupez pas trop de la force lorsque vous essayez de retrouver la mobilité de vos hanches. Concentrez-vous plutôt sur l’amplitude des mouvements, la souplesse et la force centrale. Lorsque vous courez ou marchez, vous utilisez les muscles du bas de votre corps. Si vous avez besoin de renforcer ces muscles, faites l’un des nombreux exercices pour le bas du corps disponibles. Essayez de ne pas faire d’exercices pour le bas du corps tout seul si vous le pouvez. Demandez plutôt l’aide d’un partenaire d’entraînement ou utilisez une machine pendant que vous regardez.

Arrêtez de vous asseoir et de vous pencher.

Vous ne pouvez pas rester assis dans la même position toute votre vie. Si vous êtes assis à un bureau toute la journée, vous pouvez essayer de vous lever et de marcher un peu. Vous devriez également essayer de faire plus de pauses lorsque vous travaillez. Le fait de rester assis trop longtemps est lié à une mauvaise santé à plusieurs égards. Outre le fait que la position assise est liée aux problèmes de hanche, elle est également liée aux maladies cardiaques, au diabète et même au cancer. Essayez de ne pas rester assis pendant de longues périodes lorsque vous le pouvez. Si vous devez rester assis à un bureau toute la journée, essayez de vous lever ou de faire une promenade de temps en temps.