Femme angoissée

Comment utiliser la médecine chinoise pour gérer la crise d’angoisse ?

Différent de l’état de stress, l’anxiété encore appelée Jiao lu est une situation que vous pouvez vivre de manière occasionnelle en cas de difficulté dans votre quotidien. Lorsqu’elle devient trop récurrente, cette angoisse peut nuire à votre vie. C’est la raison pour laquelle vous devez trouver une solution idéale pour régler ce mal. 

Aujourd’hui, la médecine chinoise s’illustre comme une option envisageable pour la gestion de vos crises d’angoisse. Quel est son impact sur les patients ? Cet article vous en dit davantage.

Médecine chinoise et angoisse : quel accompagnement ?

La peur intense injustifiée n’est pas le seul symptôme des états anxieux pathologiques. Au nombre des autres manifestations existantes, il y a les troubles du sommeil, la transpiration, les sensations de gêne dans la poitrine, les palpitations, la respiration courte, les pertes de mémoire et même les difficultés à se concentrer. Malheureusement, les personnes qui souffrent d’angoisse sont dans l’incapacité de contrer la pathologie. Par chance, la médecine chinoise fournit un accompagnement aux individus souffrant de maladies émotionnelles.

Le massage thérapeutique

Le Chi Nei Tsang qui est un bon support à la détente est un massage thérapeutique effectué par un spécialiste de la médecine chinoise. Littéralement, cette pratique signifie « travailler l’énergie des organes internes ». Originaire de la Chine Taoïste, elle a été utilisée par les moines afin de détoxifier le corps et de l’affiner pour conserver un flux énergétique propice au suivi d’entraînements spirituels.

En optant pour ce massage thérapeutique, vous travaillerez votre physique, votre mental, vos émotions et votre esprit. Le Chi Nei Tsang va directement à la source des problèmes de santé afin de libérer les tensions et les blocages existants. Ce qui est intéressant avec ce massage thérapeutique, c’est qu’il agit sur le positionnement des organes internes afin de favoriser leur fonctionnement et de détendre le corps et l’esprit. Selon vos préférences, vous pouvez opter pour cette pratique à titre préventif ou curatif.

Vous aimeriez peut-être aussi cet article : Comment soulager les pieds fatigués et douloureux ?

L’acupuncture pour gérer votre angoisse

Le traitement acupunctural est également une solution offerte par la médecine chinoise pour vous accompagner en cas d’angoisse. Cette pratique a un impact sur le système nerveux central. Il régularise donc les systèmes nerveux parasympathiques et sympathiques. Au cours d’un traitement, lorsque les bons points sont atteints, il y a une libération d’endorphine. Notez qu’il s’agit de l’hormone responsable du bonheur.

Encore appelée hormone anti-stress, elle agit pour vous permettre de mieux vous sentir. A savoir que cette pratique de la médecine chinoise est généralement sans effet secondaire. Même en étant sous traitement médicamenteux, vous pouvez commencer un traitement acupunctural.

Comment lutter contre la crise d’angoisse avec la médecine chinoise ?

Vous ne le savez probablement pas, mais vous avez la possibilité de lutter contre la crise d’angoisse avec la pharmacopée chinoise. La première solution qui s’offre à vous à cet effet, c’est la poudre de perle. En quoi est-elle bénéfique ?

Pour information, la peur et l’angoisse sont gouvernées par le rein. En médecine chinoise, la peur a pour effet de faire descendre le Qi. Les conséquences sur le long terme sont l’agitation mentale, l’insomnie et la bouche sèche. Lorsqu’une telle situation se produit, l’idéal est de travailler sur l’énergie du rein. C’est là qu’intervient la poudre de perle. Elle favorise aussi le lâcher-prise.

Par ailleurs, vous pouvez utiliser les millepertuis pour réguler vos émotions. Il s’agit de plantes qui stimulent les neurotransmetteurs tels que la dopamine, la noradrénaline et la sérotonine. Si elles existent depuis l’antiquité, leur mécanisme d’action n’est pas toujours compris par les scientifiques.

Cependant, s’il y a un élément qui est bien vérifié, c’est son action sur l’humeur. Afin de traiter l’angoisse, l’anxiété et les états dépressifs, le millepertuis est exactement ce dont vous avez besoin. Il vous dispensera totalement de l’utilisation de certains antidépresseurs qui ont d’innombrables effets secondaires.