femme en surpoids

5 Ajustements faciles de votre régime alimentaire pour réduire l’apport en graisses

Quelle quantité de gras faut-il incorporer dans son régime alimentaire ? La réponse à cette épineuse question n’est pas toute faite. En effet, il est important de rechercher la juste dose ainsi que la bonne qualité de matières grasses à consommer pour rester en bonne santé.

Nous vous présentons cinq (05) petits changements à considérer dans votre régime alimentaire qui pourraient vous aider à diminuer l’apport en graisse de votre alimentation.

Optez pour des compléments alimentaires de qualité

Un plan d’ajustement facile qui pourrait vous aider à éliminer le gras contenu dans vos repas est l’adoption de compléments alimentaires. Toutefois, il est important de sélectionner des compléments alimentaires de qualité qui vous aideront à diminuer la consommation de matières grasses sans entraîner des conséquences sur votre santé. Vous pouvez trouver plusieurs produits minceur en ligne capables de vous aider à réduire l’apport en graisses de votre alimentation.

Réduisez votre consommation de collations sucrées.

Certaines collations trop sucrées comme le thé pris avec du miel ou encore le café au lait ne vous aideront pas à réduire votre régime alimentaire en graisse. En réalité, ces boissons réhaussent le taux de glycémie dans votre organisme, ce qui rend difficile le brûlage de la graisse. Elles provoquent la fringale, qui est un désir incessant de consommer des aliments gras ou sucrés. Au moment du choix de vos en-cas, il est recommandé de choisir des collations moins sucrées comme, par exemple, un plat de houmous aux carottes grillées.

Privilégiez les légumes ainsi que les céréales complètes

On ne peut parler d’alimentation low carb sans faire référence à un régime alimentaire intégrant les légumes et les céréales. Ce sont de véritables substituts à certains produits ayant une forte teneur en matières grasses. Les légumes apportent à l’organisme les nutriments indispensables ainsi que les glucides complexes nécessaires pour son bon fonctionnement sans ajout majeur de matières grasses. Par mesure de prévision, il serait judicieux d’avoir à portée de main différents types de légumes que vous pourrez intégrer peu à peu à votre alimentation.

Migrer vers les graisses saines

Vous ne pouvez pas définitivement supprimer tous les aliments contenant du gras de votre régime alimentaire, parce que le corps a besoin de gras pour fonctionner. Ce qu’il faut plutôt faire, c’est de passer progressivement aux graisses saines. L’un des bienfaits des graisses saines, c’est qu’elles vous rassasient pendant une longue durée, ce qui vous met à l’abri des petits creux répétitifs. A titre illustratif, vous pouvez remplacer progressivement l’huile d’arachide par de l’huile de coco qui, grâce à ses acides gras, procure à votre corps une énergie saine pendant longtemps.

Revoyez la constitution de vos plats

Ce qui provoque l’accumulation du gras pendant votre alimentation, c’est le fait d’associer dans un même plat deux ou plusieurs aliments gras. Une assiette contenant à la fois un hamburger et des frites est beaucoup plus chargée en matière grasse qu’un plat de frites et de salades. Par conséquent, un autre moyen d’éliminer le gras de votre régime alimentaire est de ne pas multiplier les sources de gras dans les plats que vous consommez dans une même journée ou dans une même semaine.