4 personnes qui pratiquent le jumping jack

Pourquoi faire du jumping jack ?

Si vous avez déjà vu quelqu’un faire un jumping jack, vous savez que cet exercice est plein d’énergie, d’enthousiasme et de joie pure. Les jumping jacks sont un excellent moyen de brûler un surplus d’énergie et de faire circuler le sang. Plus vous sautez, plus vous vous améliorez. Et avec le temps, les jumping jacks deviennent une partie intégrante de votre entraînement. Dans cet article, nous allons tout vous expliquer sur les jumping jacks – leurs avantages et leurs risques, comment les faire correctement, et pourquoi ils sont un si bon exercice pour tout le monde.

Que sont les jumping jacks ?

En termes simples, les jumping jacks sont un exercice où vous sautez de haut en bas en maintenant un rythme spécifique. La plupart des gens sautent plus vite au début, puis ralentissent vers la fin, ce qui permet d’obtenir un rythme agréable et régulier. C’est un excellent moyen de se débarrasser de tout stress persistant et d’évacuer un surplus d’énergie au cours de la journée.

Lorsque vous sautez, vous renforcez et conditionnez vos bras, vos jambes et votre tronc. Vous améliorez également votre santé cardiovasculaire et augmentez votre vitesse, votre agilité et votre coordination. Si vous cherchez un exercice simple mais efficace à faire tout au long de la journée, les jumping jacks sont la solution.

Comment faire des jumping jacks correctement ?

Tous les exercices doivent être efficaces. Dans le cas des jumping jacks, vous voudrez prendre le temps de maîtriser cette activité afin d’en tirer le meilleur parti. L’élément le plus important des jumping jacks est le timing. Vous devez sauter pendant environ trois secondes, puis faire une pause de trois secondes, puis répéter l’exercice pendant environ quatre minutes.

Il existe quelques tutoriels de jumping jacks en ligne, mais vous pouvez également trouver de nombreux exercices dans votre salle de sport locale. À la salle de sport, vous pouvez également trouver de la corde à sauter et d’autres exercices pour vous aider à intégrer les jumping jacks dans votre journée.

Lisez aussi : Quels exercices pour étirer le moyen fessier ?

Les jumping jacks pour perdre du poids : bonne ou mauvaise idée ?

On nous répète sans cesse que les jumping jacks sont un excellent moyen de brûler le surplus d’énergie et de se débarrasser de l’excès de graisse. Mais est-ce vraiment vrai ? Nous allons le découvrir.

Qu’est-ce que le taux métabolique ?

Le taux métabolique est la vitesse à laquelle votre corps utilise l’énergie. Lorsque vous êtes au repos, votre taux métabolique est nul. Lorsque vous êtes actif, par exemple en marchant ou en courant, votre taux métabolique augmente d’environ 50 %. Le problème est que les jumping jacks sont un exercice de haute intensité, ce qui signifie que vous augmentez votre taux métabolique à un rythme très élevé.

Le jumping jacks est-il donc un bon moyen de perdre du poids ?

La réponse courte est non. En effet, le jumping jacks est un exercice de haute intensité et ne permet donc pas de brûler les graisses superflues. Le problème est que vous n’avez pas le temps de consommer suffisamment d’énergie pour brûler les graisses. Pour perdre du poids et se débarrasser de l’excès de graisse, il faut être modéré dans ses exercices et consommer suffisamment d’énergie tout au long de la journée. C’est pourquoi nous voyons tant de régimes qui vous disent de sauter par terre, alors qu’en faisant cela vous ne brûlerez que très peu d’énergie, voire aucune.

Quels sont les risques liés à la pratique du saut à la corde ?

Comme tout autre exercice, les jumping jacks comportent certains risques. Si vous ne faites pas attention, vous pouvez vous blesser, surtout si vous essayez de les faire dans une salle de sport. De nombreuses personnes se blessent également en faisant des jumping jacks parce qu’elles essaient de sauter trop haut, trop loin, sans avoir la bonne forme.

Pour éviter de vous blesser, vous devez vous assurer que vous faites des jumping jacks dans un endroit bien éclairé, à une hauteur à faible impact et avec une forme appropriée. Assurez-vous aussi que vous faites cet exercice en toute sécurité, surtout si vous avez des problèmes ou des blessures aux articulations. Enfin, comme les jumping jacks sont un exercice assez intense, veillez à ce que vous mangez suffisamment tout au long de la journée pour refaire le plein d’énergie.

Jumping jacks pour les débutants : trucs et conseils

Si vous êtes un débutant en matière de jumping jacks, vous vous demandez peut-être si cela vaut la peine de les apprendre. Après tout, ils semblent assez faciles et tout le monde semble les faire. En fait, les jumping jacks sont un excellent exercice pour les débutants, mais il existe quelques conseils et astuces que vous devez garder à l’esprit. Si vous débutez, nous vous recommandons d’essayer les jumping jacks sur une surface plus souple, comme un tapis de yoga ou le sol de votre salon. Si vous voulez faire des bonds sur une surface plus dure, vous risquez de vous blesser.

Un autre conseil pour les débutants est d’y aller doucement au début. Si vous débutez et que vous essayez de faire des jumping jacks sur le sol, vous pourriez vous retrouver avec quelques bleus sur les tibias. Enfin, si vous voulez intégrer cet exercice dans votre routine, vous pouvez essayer de les ajouter à une marche ou à une course. Et pour les rendre plus agréables, ajoutez de la musique, une playlist d’entraînement ou pratiquez-le avec un ami. Les jumping jacks sont un excellent moyen de faire circuler le sang et d’évacuer de l’énergie, alors ajouter du plaisir à l’expérience la rendra beaucoup plus plaisant.