Sommaire de l'article
Le strabisme est une affection oculaire qui peut être héréditaire ou acquise. Il se manifeste par des mouvements des yeux ou des yeux qui sont déviés. Les yeux peuvent être déviés vers le haut, vers le bas, vers la gauche ou vers la droite. Le strabisme peut affecter un ou les deux yeux, et le degré de déviation peut varier. Il peut se manifester à tout âge, mais il est le plus fréquent chez les enfants et les bébés.
Quel âge avez-vous quand le strabisme commence ?
Le strabisme peut se manifester à tout âge, mais il est le plus fréquent chez les enfants et les bébés. Les premiers signes de strabisme peuvent être détectés à partir de l’âge de six mois. Les enfants âgés de deux à cinq ans sont les plus susceptibles de développer un strabisme.
Les enfants qui sont nés prématurément sont plus susceptibles de développer un strabisme, de même que ceux qui ont des troubles du cerveau ou des maladies neuromusculaires. Les traumatismes à la tête, les infections et les tumeurs peuvent également causer un strabisme.
Quel est le lien entre le strabisme et l’hérédité ?
Bien que le lien entre l’hérédité et le strabisme ne soit pas entièrement clair, il existe une forte prédisposition génétique à la condition. Les personnes ayant des antécédents familiaux de strabisme sont plus susceptibles de développer la condition. Les facteurs de risque comprennent :
- l’hypermétropie,
- la myopie,
- la strabisme convergent,
- la strabisme divergent,
- la perte de vision,
- la myopie progressive,
- la déficience visuelle.
Quelles sont les conséquences possibles du strabisme ?
Le strabisme peut entraîner une perte partielle ou totale de la vision, en particulier si la déviation n’est pas traitée. Les personnes atteintes de strabisme peuvent également souffrir d’une acuité visuelle réduite et d’une vision binoculaire réduite. Il peut également entraîner une amblyopie fonctionnelle, qui est une perte de la vision due à un mauvais alignement des yeux. D’autres complications possibles du strabisme comprennent des troubles de la réfraction, des difficultés à porter des lunettes et des pertes de vision permanentes.
Pour vous aider à vous sentir mieux après avoir regardé des écrans bleus pendant un long moment, notre article comment soulager la fatigue oculaire vous montre quelques solutions pour réduire la sensation d’avoir les yeux secs et irrités.
Quelles sont les options de traitement ?
Le traitement du strabisme peut comprendre des interventions chirurgicales et des traitements médicaux. Les interventions chirurgicales peuvent être utilisées pour corriger la déviation des yeux et aligner les yeux. Les médicaments peuvent être utilisés pour réduire l’inflammation et réduire la douleur ou la gêne associée au strabisme. Les lunettes peuvent également être utilisées pour corriger la réfraction et améliorer la vision. Dans certains cas, une thérapie visuelle peut être recommandée pour réduire la déviation des yeux et améliorer la vision binoculaire.
Comment détecter la myopie ? Peut-elle être guérie ? Il s’agit d’une condition oculaire commune qui affecte plusieurs personnes à travers le monde. Notre article la myopie peut-elle être guérie vous explique ce qu’est la myopie et comment elle peut être traitée.
Comment le strabisme est-il diagnostiqué ?
Le strabisme peut être diagnostiqué par un examen ophtalmologique. Le médecin peut utiliser un appareil optique appelé ophtalmoscope pour vérifier la vision et les yeux. Le médecin peut également effectuer des tests de réfraction pour vérifier la vision et déterminer s’il y a une déviation des yeux. Le médecin peut également vérifier la vision binoculaire et les mouvements des yeux. Les tests de laboratoire et les tests neurologiques peuvent également être effectués pour évaluer la cause du strabisme.