femme qui a une infection urinaire

Quels remèdes naturels sont efficaces contre les infections urinaires ?

Si vous avez déjà souffert d’une infection urinaire, vous savez donc à quel point cette pathologie peut être douloureuse. Il importe alors de trouver rapidement des solutions pour en finir avec ce problème. Les traitements antibiotiques sont généralement utilisés pour venir à bout des infections urinaires. Toutefois, la médecine douce fait également des miracles contre des problèmes de cystite. Quels sont alors les remèdes naturels efficaces contre les infections urinaires ?

La canneberge, un remède reconnu contre les infections urinaires

La baie de canneberge joue un rôle important dans le traitement préventif des infections des voies urinaires. Vous pouvez boire du jus de canneberge ou prendre des compléments alimentaires à base de cet ingrédient, comme ceux que propose NaturAvignon, pour réussir ce traitement.

La canneberge est un fruit rouge qui possède des propriétés antibactériennes des plus efficaces. Elle détient ce pouvoir grâce aux flavonoïdes, aux anthocyanes et aux proanthocyanidines, des substances très puissantes capables d’empêcher les germes pathogènes d’adhérer à la paroi de la vessie. Les bactéries vont donc naturellement être éliminées par les voies naturelles sans causer de maladie.

Selon certaines études, un traitement à base de ce fruit vous permet également de diminuer la fréquence de récidive des infections urinaires de 20 à 60 %. Pour atténuer le goût un peu acide du jus de canneberge, vous pouvez utiliser le miel de bruyère qui favorise également l’élimination des toxines par voies urinaires.

canneberge contre les infections urinaires

L’ail est un antibiotique naturel qui peut être efficace

Si l’ail est généralement utilisé pour donner du goût à de nombreux plats, il est également un véritable allié santé grâce à sa forte teneur en allicine. Il possède en effet des propriétés antioxydantes, antimicrobiennes, antifongiques et antivirales. Un extrait aqueux d’ail se révèle efficace contre des bactéries antibiorésistantes. Vous pouvez donc utiliser l’ail dès que vous ressentez les premiers signes d’infections urinaires ou lorsque ces dernières sont résistantes aux antibiotiques.

Pour profiter de tous les bienfaits de cet ingrédient, nous vous conseillons de manger l’ail cru. L’allicine contenu dans l’ail est en réalité détruite à la cuisson. Pensez donc à assaisonner vos plats et crudités avec de l’ail cru. Vous pouvez en consommer une gousse par jour, finement ciselée ou écrasée. Il existe aussi des compléments alimentaires à base d’ail qui vous seront d’une grande aide.

Buvez du vinaigre de cidre de pomme en cas d’infection urinaire

Si vous recherchez un remède naturel et efficace contre les infections urinaires, le vinaigre de cidre de pomme est aussi une très bonne solution. Ce produit est un puissant antibactérien et anti-inflammatoire efficace contre de nombreuses infections, comme les cystites. Le vinaigre de cidre a le pouvoir d’empêcher la prolifération de la bactérie intestinale appelée Escherichia coli.

Il s’agit en réalité de la bactérie responsable de la grande majorité des affections du système urinaire. Cette solution agit donc comme un antibiotique pour éliminer les bactéries et empêcher les infections urinaires. Elle peut également agir contre le staphylocoque et le Candida albicans. Elle rend le corps acide pour ainsi éloigner ces organismes pathogènes. N’hésitez donc pas à boire du vinaigre de cidre pour en finir avec les infections urinaires, qu’il s’agisse d’une cystite ou d’une vaginose bactérienne. Toutefois, ce remède naturel se révèle efficace en complément d’un véritable traitement médical.

Source :

– https://www.doctissimo.fr/html/dossiers/cystite/8492-cystite-canneberge-remede-naturel.htm