séance de cryothérapie

Les différentes façons de profiter de la cryothérapie

La cryothérapie ou la thérapie par le froid est un traitement aux bienfaits connus pour réduire le stress, améliorer la circulation sanguine et l’état général, soulager la douleur, et même brûler la graisse. C’est une solution très employée dans le milieu sportif et de plus en plus pour la beauté, car elle favorise le raffermissement naturel de la peau. Ce traitement peut être appliqué de différentes manières en fonction du résultat recherché. Découvrez ici les diverses possibilités d’usage de la cryothérapie pour en tirer le plus grand profit.

La ceinture de cryothérapie

La ceinture de cryothérapie est un dispositif orthopédique qui permet d’apporter un véritable soin de beauté raffermissant purement naturel à l’organisme. Dans bien des cas, elle constitue une excellente alternative à la chirurgie esthétique. En effet, l’utilisation d’une ceinture de cryothérapie permet d’amincir la zone spécifique à traiter grâce au froid, mais également de traiter le relâchement cutané et la cellulite.

Il existe plusieurs catégories de ceintures de cryothérapie destinées à des usages spécifiques. Il est convenable d’apprendre à choisir celles qui correspondent le mieux à votre profil et à vos besoins. Cela vous permettra d’en obtenir le plus grand bien.

La ceinture de cryothérapie anticellulite

Il s’agit d’un petit appareil réglable avec une fermeture élastique à scratch doublée en tissu. Il est principalement utilisé pour limiter efficacement l’aspect de la cellulite adipeuse, réduire l’effet de la peau d’orange et retendre ou rendre plus lisse la peau. Seulement, son action est multiple et ne se limite pas à cela. La ceinture de cryothérapie permet aussi :

  • de réactiver la circulation sanguine,
  • de soulager les jambes lourdes,
  • d’augmenter la vasoconstriction (pour corriger la rétention d’eau),
  • d’apaiser les douleurs,
  • de réduire les masses graisseuses et les capitons.

Pour les personnes ayant une peau sensible au froid, la ceinture anticellulite possède spécifiquement une face doublée de tissu doux. Ainsi, cet outil amincissant peut s’appliquer chaud ou glacé sur les zones spécifiques.

ceinture de cryothérapie

La compresse cellulite froide

Tout comme la ceinture de cryothérapie anticellulite, la ceinture compresse froide est un accessoire contre la cellulite. Seulement, elle ne peut être utilisée qu’à froid. C’est un outil grâce auquel vous pouvez gommer les capitons sur toutes les zones où vous constater la présence d’une peau d’orange. Son utilisation est adaptée au ventre, aux jambes, aux hanches, aux cuisses, aux fesses, aux mollets et également à la zone interne du bras.

La ceinture compresse froide est un produit destiné à améliorer la circulation sanguine et à réduire toute forme de graisses d’origines alimentaires. Lorsqu’elle est posée sur la zone ciblée de votre corps, il est important de la laisser agir pendant au moins 10 minutes, même si vous êtes saisi par le froid. C’est un traitement que vous pouvez réaliser plusieurs fois par semaine et idéalement tous les jours. Après quelques jours d’utilisation, vous pourrez déjà constater l’amélioration de l’aspect de votre cellulite et voir votre peau gagner en tonicité et devenir plus lisse. L’effet tenseur de la glace peut être moins visible, car il est parfois nécessaire qu’un bon programme nutritionnel ou physique adapté à chaque morphologie accompagne le traitement.

Vous pouvez utiliser votre ceinture compresse froide à la maison, au moment de la journée qui vous convient le mieux (après la douche en matinée ou le soir avant de vous coucher). La particularité de cet appareil, c’est qu’il reste constamment sec et aucune eau ne coule pendant qu’il est utilisé. Son fonctionnement diffère donc de la manière classique dont vous avez l’habitude d’utiliser les glaçons. En dehors de toute autre forme d’usage, vous pouvez aussi utiliser votre ceinture compresse pour soulager les règles douloureuses en l’appliquant sur le ventre. Cependant, il n’est pas recommandé de l’utiliser sur une peau lésée ou d’en faire usage lorsque vous êtes un diabétique ou une personne ayant des problèmes vasculaires et circulatoires. Dans ce dernier cas, il faut consulter votre médecin.

La ceinture de cryothérapie cellulite minceur

C’est un accessoire semblable aux deux autres, mais son usage est plus adapté aux parties inférieures du corps, notamment la cuisse. La ceinture permet d’affiner les zones inférieures des cuisses grâce au froid et de favoriser une amélioration de la silhouette au niveau de la taille. Cette ceinture permet de corriger la cellulite à l’arrière des cuisses et libère ainsi du complexe de s’habiller court. C’est très efficace pour soigner la cellulite, surtout la cellulite adipeuse.

Les manchons de cryothérapie

Les manchons de cryothérapie sont des accessoires modernes dont la technologie associe cryothérapie, compression et contention. Ils existent en plusieurs variétés. De manière spécifique, il s’agit de bandes de tissus ajustées et élastiques qui se portent généralement au niveau des bras, des jambes, des mollets, des coudes, des genoux ou de la cheville. Ils peuvent être enfilés comme une paire de gants ou de chaussettes et se placent directement à l’endroit voulu, sur la peau. Seulement, à la différence des chaussettes, les manchons sont plutôt conçus avec un gradient de compression favorisant le retour du sang vers le cœur. Leur usage permet de bénéficier pleinement de la thérapie par le froid en réalisant des soins ciblés et très efficaces.

Les manchons de cryothérapie sont des dispositifs, dont le système de compression, la température et le temps d’action sont ajustables. Cela permet d’éviter ainsi d’exposer la peau à des situations ou à une pression pouvant entraîner des effets indésirables. Ces appareils sont élaborés pour soulager les cas de douleurs aiguës ou de récupération postopératoire en améliorant de façon naturelle la circulation du sang. Leur action sur l’organisme permet d’augmenter la pression artérielle au niveau de la zone ciblée pour faire accroître le flux sanguin dans l’ensemble du corps. Ce sont des accessoires de récupération et de guérison rapide de pointe.

Généralement, les manchons de cryothérapie possèdent deux poches, l’une pour le froid et l’autre pour la compression. Ce sont aussi des dispositifs capables de réaliser de manière autonome une compression dynamique, efficace, intermittente ou graduelle. Pour pleinement profiter des bienfaits de cette thérapie, il est néanmoins recommandé de ne pas couramment appliquer une compression trop élevée avec l’un de ces accessoires.

Les machines de cryothérapie

En dehors des ceintures et des manchons, il existe de nombreux autres appareils de cryothérapie. Ce sont des machines souvent utilisées dans les instituts de beauté. Vous pouvez notamment les utiliser également pour un traitement amincissant et pour améliorer la circulation sanguine de votre corps. Ces appareils de cryothérapie sont souvent sollicités dans l’industrie du sport. C’est ainsi que bon nombre d’athlètes professionnels ont recours à ces appareils de cryothérapie pour préparer leurs entraînements, et pour augmenter leur résistance physique lorsque c’est nécessaire.

Le Gel Pack pour maigrir

Le Gel Pack amincissant ou pour maigrir par le froid est un petit appareil anticellulite, pratique et efficace que vous pouvez utiliser chez vous. Il est particulièrement compact, donc vous pourrez le transporter partout avec vous que ce soit au bureau ou en vacances. Son mode de fonctionnement est particulièrement simple. Il permet de réaliser un massage ciblé sur une zone du corps pour réduire l’aspect de la peau orange et éliminer les cellules saturées en graisse. Vous devez juste avoir un congélateur chez vous pour lui assurer une température très basse. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi le placer dans le compartiment haut de votre réfrigérateur.

Le rouleau de massage anticellulite et anti-rides

C’est un appareil de cryothérapie qui permet d’éliminer les toxines et de rendre la peau plus lisse. Son action aide à atteindre la graisse sous-cutanée et assure un massage superficiel plus profond lorsque vous augmentez la pression des rouleaux. Avec ce dispositif, vous pourrez obtenir des résultats rapides, à la fois pour diminuer l’aspect peau d’orange et pour améliorer la texture de votre peau.

La ventouse cellulite modèle large

Cette ventouse pour le corps permet de traiter une plus large surface de votre peau par cryothérapie. Son action permet d’éliminer les cellules mortes sous-cutanées richement vascularisées et de brûler les graisses. Avec ce dispositif, vous pourrez obtenir des résultats rapides, à la fois pour améliorer votre pression sanguine et diminuer l’aspect peau d’orange. Elle est conseillée pour personnes ayant une cellulite très importante.

Le gant froid de massage

Il s’agit d’un petit appareil très facile à utiliser pour effectuer des massages anticellulite froids sur la peau. Avec ce gant, vous pourrez assurer à votre corps un soin lissant et rafraîchissant. L’appareil est conçu avec des billes glacées qui conservent le froid pour une séance de massage d’environ 10 minutes. Pour le conserver, il faut le placer au congélateur.