RESEAU, MODE D’EMPLOI

A quoi sert le Réseau ?

Le Réseau des Jeunes Chercheurs Santé et Société est un espace de socialisation scientifique et professionnel. Il poursuit cinq objectifs complémentaires et interdépendants :
- Faciliter les rencontres et la socialisation entre ses membres;
- Développer la connaissance scientifique ;
- Valoriser les travaux en sciences sociales ;
- Améliorer la formation thématique et technique de ses membres ;
- Favoriser l’intégration professionnelle de ses membres.

S’impliquer dans la vie du Réseau permet d’échanger des informations, de rencontrer des chercheurs, de nouer des contacts avec des professionnels, de se confronter à d’autres approches disciplinaires, etc.

 

Quels sont les projets soutenus par le Réseau?

Aucun projet n’est a priori écarté, il suffit qu’il réponde à l’un, au moins, des objectifs que s’est fixé le Réseau. Qu’il s’agisse de la mise en place d’un groupe de travail thématique, de l’organisation d’une journée d’études, d’un séminaire, d’un atelier de formation, etc. le Réseau finance des voyages, des repas, des hébergements et offre à chacun un appui logistique et organisationnel.

Par ailleurs, le Réseau octroie chaque année deux bourses individuelles pour de courts séjours de recherche ou de professionnalisation à l’étranger.

 

Vous avez un projet et vous souhaitez être aidé et soutenu par le Réseau ?

Votre premier interlocuteur, c’est la coordination du Réseau. N’attendez pas le dernier moment et n’hésitez pas à contacter le coordinateur. Il pourra vous aider à formuler plus clairement votre idée, à vous mettre en relation avec d’autres membres ayant les mêmes centres d’intérêt, vous aider à construire votre budget, vous indiquez les pistes de co-financements possibles, etc.

 

Rejoignez-nous!