Professionnalisation. La thèse et après? Entreprises et Conseil

Après le succès de la journée de professionnalisation organisée l’an dernier (La thèse et après? Transmettre et enseigner), le Réseau des Jeunes Chercheurs Santé & Société poursuit sa réflexion sur la période parfois incertaine de l’après-thèse et sur les possibilités qui s’ouvrent aux jeunes docteur-e-s au-delà du monde académique.

Cette année, nous organisons des rencontres-apéro en fin de journée pour permettre la participation du plus grand nombre. La thématique que nous allons explorer est celle des « bifurcations », en accueillant des docteurs qui se sont posé la question d’une insertion en dehors du monde académique, de manière plus ou moins radicale.

La première rencontre aura lieu le 29 novembre à la MSH Paris Nord de 17h à 19h30. Elle portera sur le monde du conseil et sur la manière dont les docteur-e-s en sciences sociales peuvent valoriser leur compétences dans cet univers professionnel.

Nous aurons le plaisir d’en discuter avec :

- Carine Chavarochette, Docteure en anthropologie historique, Anthropologue Entreprise&Société Think Lab d’Entreprise&Personnel, https://www.entreprise-personnel.com
- Melissa Petit, Docteure en sociologie et fondatrice de Mixing Générations (https://www.mixinggenerations.com) et créatrice d’Asli Magazine (www.aslimagazine.com)

Nous attendons vos inscriptions à l’adresse suivante afin de mieux organiser l’apéro reseau.doctorants@gmail.com