Prix scientifique MILDECA

Cette année et pour la première fois, la MILDECA décernera un Prix scientifique de 10 000 euros destiné à récompenser une équipe de recherche ayant produit des travaux scientifiques sur les problématiques de drogues et de conduites addictives, remarqués pour leur qualité et leur originalité au cours des trois dernières années.

La sélection de l’équipe lauréate à partir des dossiers reçus par l’appel à candidature sera faite par un jury scientifique composé des membres du collège scientifique de l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT).

Le Prix scientifique MILDECA de 10 000 euros sera décerné le 28 novembre prochain à l’issue d’une Journée dédiée à la recherche sur les drogues et les addictions (programme à venir) organisée en partenariat avec UNIVERSCIENCES devant un public de chercheurs, décideurs et professionnels du champ.

Le soutien à la recherche et à la médiation scientifique sur les drogues et les conduites addictives occupent une place majeure dans la stratégie gouvernementale de lutte contre les drogues et les conduites addictives 2013-2017.

http://www.drogues.gouv.fr/actualites/premier-appel-candidature-prix-scientifique-mildeca