Présentation

Le groupe de travail « Cancers et SHS » a vocation à constituer un espace d’échanges scientifiques pluridisciplinaire à destination des jeunes chercheur-e-s (master 2, (post-)doctorant-e-s) dont les recherches en sciences humaines et sociales portent sur le cancer.

 

Créé début 2012, il compte une trentaine de membres, répartis sur tout le territoire français et d’appartenances disciplinaires variées : sociologie, anthropologie, histoire, psychologie sociale et lettres.

 

Les activités du groupe sont articulées autour de journées de travail portant sur des notions ou concepts transversaux susceptibles de permettre une mise en dialogue large des nos travaux (trajectoires, temporalités, normalisations, postures d’enquêtes…). Ces journées associent un temps de communication (par les jeunes chercheurs et/ou des chercheurs séniors invités) suivi d’une discussion et un temps de travail collectif sous forme d’atelier participatif où chacun-e est invité à faire le lien entre sa recherche et la thématique du jour.

Pour rejoindre le groupe, envoyez un mail à l’adresse suivante : groupecanceretsociete(a)gmail.com, puis acceptez l’invitation au groupe (bien vérifier que l’invitation n’est pas tombée dans les spams).

 

Contacts
Benjamin Derbez bderbez[a]gmail.com
Zoé Rollin zoe.rollin[a]gmail.com